Une fois passées les premières années où vous avez dû vous battre pour vous imposer dans votre secteur, votre activité s’est depuis bien développée. Le recrutement d’un nouveau salarié est même indispensable. Comment ça marche ?
Mise en place du recrutement
L’augmentation des profits est le signe que votre activité se porte bien. Qui plus est vous avez de nouveaux recrutements en vue. Toutefois, avant de lancer le processus de création de ce poste à pourvoir, renseignez-vous bien d’abord sur le coût de ce nouveau collaborateur, particulièrement si vous programmez de le payer au SMIC.
Vous trouverez comment faire le calcul sur Lemagdelentreprise.com. Une fois que la rémunération est fixée, vous devez par la suite définir les caractéristiques du poste. Est-ce que c’est une embauche pour un intérim, pour un CDD ou pour un CDI ? Quelles sont les responsabilités que la personne va occuper dans votre structure ?
Les différents moyens de recrutement
Une fois que vous avez toutes les informations en votre possession, vous pouvez sans plus attendre diffuser l’offre d’emploi sur internet sur des plateformes professionnelles destinées à cet usage. Attention ! Quelques-uns de ses sites sont gratuits et beaucoup sont payantes. Mais rien ne vous empêche non plus d’utiliser les réseaux sociaux pour ne citer que Viadeo ou Linkedin.
Sinon, tant qu’à payer, pourquoi ne pas passer par les cabinets de recrutement spécialisés ? Cette solution vous fera non seulement gagner du temps. Mais c’est également conseillé dans le cas où vous êtes à la recherche de personnes qualifiées. Enfin, pôle emploi ou APCE… Diffusez également votre annonce dans les différentes agences de placement.