« Mobilier de bureau » Ce terme évoque généralement des bureaux, des étagères et des chaises. Nous pensons rarement à autre chose. Mais de nos jours, il ne s’agit plus d’une simple unité fonctionnelle. Aujourd’hui, votre mobilier de bureau doit faire plus pour vous ; il doit être multitâche, tout comme vous. De plus, il doit accueillir vos fournitures de bureau, votre répertoire ainsi que votre infrastructure technologique !
Oui, pensez maintenant au mobilier de bureau.
Voyez-vous quelque chose de différent ? C’est bien ce que je pensais ! Vous avez maintenant des boites, des chaises, etc. et un bureau avec votre ordinateur portable ou PC, une imprimante, un télécopieur, des écouteurs, un ou plusieurs téléphones, des dossiers, des CD, des photos, et peut-être même une machine à café (tout le matériel que vous pouvez retrouver sur la plateforme https://www.lesdecideurs.fr/. Et il doit le faire avec style. Ainsi, que vous envisagiez d’acheter du mobilier de bureau pour votre domicile ou pour un bureau relativement plus grand dont vous êtes responsable de la décoration, il existe quelques règles de base qu’il convient de garder à l’esprit.
Identifier les besoins
La première chose à faire lorsque vous envisagez d’acheter du mobilier de bureau, c’est de garder à l’esprit les besoins liés au travail. Utilisez-vous trop de gadgets ? Avez-vous besoin de beaucoup d’espace pour ranger vos affaires ? Gribouillez-vous pendant que vous parlez au téléphone ? Ces questions, et bien d’autres encore, vous donneront une bonne idée de la « fonctionnalité » de votre mobilier.
Tout sur la logistique
Posez-vous des questions logistiques : Combien d’employés avez-vous ? Travaillez-vous à partir d’un bureau à domicile ou disposez-vous d’un espace de bureau séparé ? Combien d’heures comptez-vous passer au travail ? Passez-vous trop de temps assis ? Cela vous aidera à déterminer exactement ce que vous devez dépenser et ce que vous pouvez limiter.
Dressez une liste
Avant d’acheter des meubles, dressez une liste de tout ce que vous prévoyez d’acheter et comparez-la à vos besoins. Divisez ensuite la liste en catégories « indispensables » et « agréables à avoir ». Cela vous évitera bien des ennuis lorsque vous irez chercher les meubles et vous permettra de vous en tenir à vos besoins essentiels.
Respectez votre budget
Déterminez dès le départ un budget plafond pour votre magasinage de meubles. Sinon, vous risquez de dépasser votre budget simplement parce que vous deviez avoir cette chaise de bureau chic et hors de prix.
Fonctionnalité ou style ?
Il est généralement judicieux d’acheter des meubles plus fonctionnels que simplement stylés. Mais cela dépend largement de la raison de l’achat et du type d’entreprise pour laquelle vous l’achetez. Si vous avez besoin de chaises pour la réception de votre employeur, vous voudrez peut-être investir dans des meubles élégants. Cependant, si c’est pour votre entreprise à domicile, vous pourriez reconsidérer cette décision. Mais si vous obtenez à la fois le style et la fonction, ce qui n’est pas si rare de nos jours, foncez !
L’achat du bureau de travail
Le bureau est de loin le meuble le plus important que vous devez acheter. Et comme vous allez l’utiliser très souvent, cela vaut la peine d’investir un peu plus pour acheter un bureau agréable, solide, fonctionnel et confortable. Veillez à ce que les surfaces du bureau de travail soient réfléchies et ne tachent pas.
Espaces de rangement et unités murales
Tout bureau a besoin d’un espace de rangement. Veillez à acheter des armoires et des unités de rangement qui peuvent être installées à proximité du bureau et à portée de main. Veillez également à ce qu’ils soient robustes et résistants. Les espaces de rangement sont généralement les premiers à tomber en ruine en raison de l’usure causée par l’ouverture et la fermeture fréquentes des unités.
Louer du mobilier de bureau
De nombreuses entreprises, grandes et petites, envisagent de louer du mobilier pour leurs bureaux. Ce n’est peut-être pas la meilleure solution si vous envisagez de rester au même endroit à long terme. Cependant, c’est une excellente option pour les entreprises qui doivent être mobiles, car elle vous évite de lourds investissements.
Santé et sécurité
Que vous achetiez des meubles pour vous-même ou pour vos employés, pensez à l’ergonomie de vos investissements. Investir dans de bons meubles est toujours rentable à long terme. Vous ne voulez pas acheter une mauvaise chaise et voir vos employés rester à la maison parce qu’ils ont développé un mal de dos, n’est-ce pas ? Et vous ne voulez pas non plus vous exposer à la fatigue, à la fatigue oculaire, aux maux de tête, etc. Achetez des meubles conviviaux et spécialement conçus pour les espaces de travail.
Les meubles ont aussi de la personnalité
Tout est dit et fait, la chose la plus importante à retenir est d’investir dans des meubles qui correspondent à votre personnalité. Oui, vous voulez quelque chose de fonctionnel, de confortable et qui respecte votre budget. Mais qui dit que vous ne pouvez pas trouver le style parfait aussi ? Le style des meubles que vous choisissez doit correspondre à votre personnalité. Ce sont les meubles que vous utiliserez jour après jour, 5 jours par semaine et plus de 8-9 heures par jour. Vous ne voulez pas être coincé avec