Les sites de présentation des entreprises

Aujourd’hui, à peine une entreprise se crée, on la retrouve de façon quasi immédiate enregistrée sur de nombreux sites spécialisés. Ces derniers affichent le nom commercial, l’adresse, le numéro de téléphone, ou encore la carte géographique pour situer les locaux de l’entreprise par rapport aux transports en commun les plus proches. Ces plateformes sont très intéressantes pour les entreprises qui n’ont pas de site Internet et qui ont besoin tout de même d’une certaine visibilité.

Et même si l’entreprise a un site Internet, sa présence sur les plateformes spécialisées ne dérange en rien, au contraire, elle peut être même très utile pour capter de nouveaux clients. Dans cet article, nous allons donc étudier trois différentes plateformes en prenant à chaque fois l’exemple de la même entreprise choisie de façon aléatoire.

Mappy

Quand on parle de Mappy, il nous vient directement à l’esprit : GPS, carte, etc. Mappy a également un site Internet avec une grande carte géographique présentant la situation de l’entreprise. En l’occurrence, comme on peut le voir sur la fiche, il y a le numéro de téléphone, l’adresse, le site Internet et même la possibilité de tracer directement un itinéraire si l’on souhaite s’y rendre. Mappy nous offre également une liste d’entreprises à proximité.

HotFrog

Moins connu, HotFrog affiche beaucoup plus de publicités que Mappy et donne peu d’informations sur l’entreprise. Peut-être s’agit-il d’une ancienne adresse de l’entreprise qui n’a pas été mise à jour depuis. Quoi qu’il en soit, si un prospect passe par là, l’entreprise risque de le perdre.

ComprendreChoisir

ComprendreChoisir est une marque du groupe Solocal qui gère également Mappy. C’est très récemment que cet acteur s’est mis à proposer une base de données d’entreprises.On a donc le nom de l’entreprise, son adresse, plusieurs numéros de téléphone, le site Internet, mais aussi un plan. On notera que les numéros de téléphone sont tronqués et qu’il convient de cliquer sur un bouton pour voir l’intégralité du numéro.

On voit donc que chaque site a ses propres spécificités et que chacun présente les informations à sa manière. Certains utilisateurs auront tendance à préférer tel ou tel autre acteur. L’essentiel pour une entreprise sera donc d’être présente sur tous ces sites et d’avoir les données à jour !

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